3 endroits inhabituels pour trouver des partenaires

Ajouté à Business — février 25, 2022

PARTAGER

Quelle que soit la fierté que vous éprouvez à être « solopreneure » ou auto-entrepreneure, il arrive un moment où vous devez absolument demander de l’aide. Et pour les entrepreneures avisées, cette aide se présente souvent sous la forme de partenariats.

Également appelés affiliés, les partenaires constituent votre propre armée de vente privée, qui fait connaître vos produits et services à un tout nouveau public – le leur. Non seulement vous touchez des personnes qui, autrement, ne vous auraient jamais rencontré, mais vous bénéficiez également des relations existantes de vos partenaires. En faisant votre promotion, un affilié vous recommande à son public. Elle dit : « Je connais cette personne, je lui fais confiance et vous devriez en faire autant ».

Mais même avec tous ces avantages, les coachs et les entrepreneures ont parfois du mal à trouver de bons partenaires. Bien sûr, de nombreuses personnes s’inscriront à votre programme d’affiliation, mais le principe de Pareto est bien réel lorsqu’il s’agit de partenaires : 20% de vos affiliés feront 80% du travail. Cela signifie que votre objectif est de recruter des partenaires plus performants.

La seule question est de savoir où trouver ces excellents partenaires.

FAITES APPEL À VOTRE ASSISTANTE VIRTUELLE

Il y a de fortes chances que votre assistante virtuelle travaille pour d’autres entrepreneures dans des créneaux similaires. Si vous êtes un coach business, il est très probable qu’elle travaille avec plusieurs autres coachs, et elle est en mesure de savoir…

  • Où en sont ses clients dans le cycle de développement de business (idéalement, vous voulez des partenaires établis, pas des débutants).
  • Leurs données démographiques audience (pour qu’elle sache si elles conviennent ou non)
  • leur volonté de faire de la promotion (certaines personnes ne font tout simplement pas de partenariat, c’est donc une perte de temps de les approcher)

FAITES APPEL À VOS MEILLEURS CLIENTS

En particulier si vous êtes un coach business, vos clients sont peut-être vos plus grands fans – et ils sont en mesure de vous recommander à leurs amis, à leur famille, à leurs relations sociales et ailleurs.

Assurez-vous que vos clients savent tous que vous proposez un programme de parrainage/affiliation, comment s’inscrire et quels en sont les avantages.

VOS CONCURRENTS

C’est vrai – vos concurrents pourraient bien être vos plus grands affiliés, si vous leur donnez cette chance.

Dans certains milieux (tels que le coaching business et relationnel), les clients ont tendance à quitter un coach et à en changer au fur et à mesure de leur évolution. C’est tout à fait normal et il faut s’y attendre. Et lorsque vous êtes en bons termes avec vos concurrents, le coach vers lequel leurs ex-clients se tournent pourrait bien être vous.

N’ayez pas peur de chercher dans des endroits inhabituels pour votre prochain partenaire. Vous ne savez jamais qui peut vous mettre en contact avec des clients et des partenaires potentiels. Pensez à toutes vos relations – de votre équipe à vos cercles sociaux en passant par vos concurrents et collègues – et considérez toutes leurs relations et la portée qu’elles peuvent avoir. Ensuite, prenez le téléphone ou rédigez un e-mail et commencez à tirer parti de vos contacts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Favoris