3 façons de transformer vos revenus actifs en revenus passifs

Ajouté à Business — avril 21, 2022

PARTAGER

Si vous accompagnez vos clients actuellement sur un mode individuel, vous facturez votre temps, ce qui est un exemple de “revenu actif”.

Avec un revenu actif, vos gains sont directement liés au temps que vous passez avec chaque client. Si vous avez 8 clients par jour, vous serez payé 8 fois ; si vous partez en vacances et que vous n’avez aucun client chaque jour qui passe, vous n’aurez aucun revenu.

Même si ce mode de fonctionnement en individuel est rentable si vous accompagnez des clients haut de gamme, vous atteindrez quand même ce plafond de verre parce que vous n’avez que peu de temps à consacrer à vos clients dans une journée.

Donc, si vous voulez briser ce plafond de verre et gagner plus tout en continuant à coacher en individuel, il est temps de développer quelques sources de revenus passives.

Voici 3 Idées de revenus passifs.

Le revenu passif est un moyen de tirer parti de votre activité en individuel en accompagnant plus de personnes en même temps.

Quelle est la meilleure façon de le faire ?

Le choix vous appartient ; commencez par choisir une idée de revenu passif et une fois que vous l’avez mise en place, même de façon très simple et imparfaite, et que vous voyez des ventes, essayez de créer un flux de revenu différent.

Idéalement, revenu passif et revenu actif sont comme des engrenages dans une même mécanique, fonctionnant tous en parfaite harmonie pour augmenter vos revenus et accroître votre visibilité.

1. Ecrire un livre

La publication d’un livre vous donne une crédibilité instantanée auprès d’une très large audience. Rentrez sur la liste des Meilleures ventes d’Amazon et vous serez étiquetée “experte” de votre domaine en très peu de temps !

L’écriture d’un livre vous ouvrira la porte à des publications et interviews médias et à des conférences, ce qui vous mettra en contact à chaque fois avec un public toujours plus nombreux.
De plus, vous ferez le bonheur de fans qui n’ont pas forcément les moyens de s’offrir une consultation ou un accompagnement individuel avec vous : avec votre livre, ils pourront apprendre quelque chose de vous malgré des moyens limités.

2. Vendre les enregistrements de vos interventions

Que vous enregistriez des webinaires, des interviews en podcasts ou que vous organisiez un sommet, un atelier ou une conférence avec plusieurs autres experts, vendre les enregistrements après l’événement est un autre très bon moyen de générer un revenu passif.
Comme toujours, il y a du travail à faire pour que ces webinaires, interviews et sommets soient organisés et se déroulent sans accroc, donc évidemment là encore on n’est pas totalement dans le monde du “passif” où vous vous la coulez douce…
Mais offrir un produit payant à ceux qui n’ont pas pu assister en direct à vos évènements vous rapporte des revenus supplémentaires pour une surcharge de travail somme toute raisonnable et vous continuerez à faire le bonheur de vos fans qui pourront encore bénéficier de votre talent.

3. Créer une formation en ligne (et ça peut être aussi basique d’une simple série emails)

La création de formation en ligne est un moyen d’approfondir votre expertise au-delà de ce qu’un livre publié vous permettra de faire.
Considérez cela comme une façon passive de coacher les clients dans le confort de leur maison, mais sur une plus grande échelle. Pensez-y… vos fans peuvent vous suivre en toute autonomie, vos mots les guidant vers leurs prochaines étapes, sans que vous n’ayez à programmer chaque personne dans votre agenda déjà chargé. De plus, vos élèves peuvent travailler à leur propre rythme, sans se soucier des délais ou sans être obligés d’assister à des webinaires en direct. Donnez-leur ce qu’ils veulent, mais laissez-les travailler à leur propre rythme.


Ca vous paraît super mais vous ne voyez pas comment dégager du temps pour construire tout ça ? Aidez-vous de votre contenu existant (je suis sûre que votre disque dur est plein de documents en attente) et achetez du contenu “tout-prêt” en Droits de Label Privé (ou PLR en anglais, Private Label Rights) pour combler les trous.
Et mettez tout ça en ligne avant d’avoir le temps de changer d’avis et de vous dire que ce que vous avez fait est archi nul!


Le top du top dès que vous avez un tout petit peu d’argent disponible après la vente d’un ou 2 produits? Déléguez une partie du travail de préparation des produits suivants à des rédacteurs web ou à un assistant virtuel pour rendre encore plus léger votre investissement en temps de travail initial.
Vous paierez ces freelances pour organiser et produire le produit fini alors Ok ça peut coûter un peu mais si vous leur fournissez une bonne “maquette”, vous devriez en limiter le coût et surtout considérez cela comme un investissement dans votre entreprise.


N’oubliez pas… vous bénéficierez des revenus de ces produits pour les années à venir après cet investissement initial.

Connaître les 5 erreurs que vous ne devriez jamais faire lors de la création d’une formation en ligne

Maintenant j’imagine que vous êtes enthousiaste à l’idée de créer un revenu passif, mais avant de faire quoi que ce soit de plus avec les 10.000 idées que vous avez en tête (ou de paniquer si aucune idée ne vous vient à l’esprit), rejoignez-moi sur ma Masterclass gratuite car je ne veux pas que vous fassiez les mêmes erreurs que moi.

J’y discute des “5 choses que vous ne devriez JAMAIS faire lors de la création d’une formation en ligne”. Une présence en ligne, et a fortiori une formation en ligne, c’est beaucoup de travail initial et je souhaite que vos formations soient un grand succès dès le début. Ces essais et erreurs, je les ai faites et j’aimerais que vous puissiez les éviter.

Cliquez ici pour me rejoindre sur ma Masterclass gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Favoris