5 conseils pour embaucher votre dream team

Ajouté à Business — avril 21, 2022

PARTAGER

Vous voulez ajouter plus de formations en ligne ou d’autres infoproduits à votre flux de revenus passifs ?

Envisagez d’engager une « dream team » pour gérer tous vos efforts de création de produits. L’embauche de freelances de confiance et compétents est la prochaine étape, surtout si vous souhaitez lancer un certain nombre de produits ou de formations tout au long de l’année.

Cependant, l’embauche de personnes extérieures peut s’avérer délicate et angoissante.

Vous devez prendre du recul, évaluer votre situation et vous assurer d’engager des personnes de confiance, sachant que l’enjeu est important. Bien qu’il puisse être difficile de céder certaines fonctions créatives, l’embauche d’entrepreneurs indépendants comme par exemple des rédacteurs, des assistants virtuels et des graphistes contribue à propulser votre entreprise au niveau supérieur.

Si l’idée de gérer une équipe vous semble écrasante, envisagez d’engager un chef de projet pour superviser vos freelances. Désormais, vous n’avez plus qu’une seule personne à traiter et cela vous permet de vous concentrer sur vos fonctions principales et de servir vos clients privés.

Embaucher la mauvaise équipe pourrait nuire à votre entreprise, alors faites preuve de diligence. Si vous êtes prête à faire ce saut, voici quelques conseils pour faciliter votre quête de l’équipe de rêve.

Demandez des références à votre entourage professionnel

S’il y a un moment idéal pour tirer parti de votre entourage, c’est vraiment celui-là. Le bon vieux « bouche à oreille » de personnes dignes de confiance reste une approche efficace lorsque vous cherchez un collaborateur. Grâce à vos relations, vous pouvez découvrir des collaborateurs de qualité et les comparer à vos besoins pour réduire vos options vers le candidat le plus approprié. Toutefois, lorsque vous considérez les recommandations, gardez vos besoins à l’esprit, car si un entrepreneur particulier peut être excellent pour une entreprise, il ne possède pas nécessairement les compétences nécessaires pour répondre adéquatement à VOUS et à vos besoins.

Menez des entretiens

Après avoir réduit vos options à un nombre restreint de collaborateurs indépendants, il est temps de creuser un peu plus. Lorsque vous vous préparez aux entretiens, que ce soit en ligne ou en personne, soyez aussi minutieuse que possible. N’ayez pas peur de poser des questions un peu inhabituelles ; leur réponse pourrait vous indiquer à quel point ils sont bons dans un contexte moins structuré ou incertain.

Votre intuition compte aussi évidemment; après tout, si vous engagez un entrepreneur que vous n’aimez pas, comment construirez-vous une relation saine, productive où le quotidien est géré de manière fluide ? Vous n’avez clairement pas envie de passer d’un freelance à un autre !

Vérifiez les références et demandez à voir un portfolio

Êtes-vous prête à engager un amateur qui comprend à peine les mécanismes de votre entreprise ? La force d’une équipe se mesure à la hauteur de son maillon le plus faible. Ainsi, avant de choisir un freelance, il est essentiel de vérifier son expérience. Demandez au moins trois références qui peuvent se porter garantes de leurs services et et n’hésitez pas à les contacter de manière détendue et sans a priori. Vérifiez également leur portfolio et vérifiez qu’ils ont travaillé avec succès avec des clients dans votre secteur d’activité. Embaucher un entrepreneur expérimenté offre un avantage, car il connaît bien ce que votre entreprise exige pour prospérer.

Ayez une description de poste et un budget bien établis dans votre esprit

Si vous voulez que les choses se passent bien et vite, lancez votre recherche de manière parfaitement lucide. Plutôt que d’embaucher la première personne qui se présente à vous, à un coût mensuel que votre entreprise ne peut peut-être pas financer confortablement, ayez une description de poste et un budget en tête avant de commencer le processus d’embauche. Laissez ces deux éléments guider votre quête des compétences les plus nécessaires et de la meilleure valeur que le marché a à offrir. Entreprendre une recherche rapide avec une demande lucide et un budget honnête vous assurera que vous engagez une équipe de rêve sans casser votre tirelire.

Soyez très spécifique

Une recherche rapide sur les sites de freelances vous donnera une vague idée des compétences nécessaires pour constituer votre dream team. Cependant, avant de finaliser l’accord, vous devez être très précise et établir l’expérience qu’un candidat doit posséder pour être compatible. Creusez profondément et considérez des questions telles que les logiciels à maîtriser et ce que votre entrepreneur idéal doit posséder pour être le meilleur ajout à votre équipe. Le fait d’être spécifique vous permet non seulement d’embaucher les meilleurs talents, mais aussi d’identifier les compétences qui profiteraient à votre entreprise sans faire double emploi avec ce qui est déjà en place.

Faire évoluer votre entreprise vers de nouveaux sommets nécessite des ressources humaines supplémentaires. Grâce aux conseils ci-dessus pour explorer au mieux les offres de compétences à votre disposition, vous pouvez prendre une longueur d’avance.

Vous avez besoin d’un plan pour que votre équipe puisse mettre en place et gérer vos tunnels de vente ? Consultez mon tout nouveau Mastercourse !

Plus vous donnez de directives à votre équipe, plus elle peut faire son travail efficacement. Une fois votre formation en ligne créée, avez-vous un plan ou un tunnel de vente en place ? Avez-vous envisagé que votre formation en ligne puisse se vendre en mode automatique ?

Mon tout dernier Mastercourse fournit tout ce dont vous avez besoin pour transmettre à votre équipe la mise en place d’un tunnel de vente automatisé. Vous obtenez 4 leçons, un cahier d’exercices et des checklists pour que vous (ou votre équipe) vous souveniez de l’endroit où ils se sont arrêtés. Bien sûr, je vous recommande de lire ces informations également, mais votre nouvelle « dream team » peut certainement mettre en œuvre les étapes pour créer votre tunnel de vente en mode automatique toute seule désormais 😉

Cliquez ici pour me rejoindre sur mon Mastercourse « Ventes Automatiques ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Favoris