6 endroits surprenants où vous faites du copywriting (et vous ne le réalisez probablement pas)

Ajouté à Business — février 25, 2022

PARTAGER

Lorsque vous entendez le mot « copywriting », pensez-vous immédiatement à de longues pages de vente, à des squeeze pages et à des envois massifs d’emails non désirés ?

Vous n’êtes pas la seule à penser ainsi, mais le fait est que le copywriting ne se limite pas aux messages de vente. En fait, en tant qu’entrepreneure, la plupart du contenu que vous produisez pourrait être appelé copywriting, au moins dans un certain sens. Après tout, si vous créez du contenu dans le but ultime de vendre quelque chose, c’est par définition du copywriting.

FACEBOOK

Bien sûr, nous aimons toutes passer du temps sur Facebook à discuter avec nos amis, à regarder les dernières vidéos drôles et à faire un ou deux « quiz » sans réfléchir. Mais pour les coachs, Facebook est bien plus que cela. C’est un endroit où l’on se connecte avec des clients potentiels, ce qui signifie que lorsque vous partagez votre dernier article de blog ou votre dernier programme avec vos amis business , vous devez vous attacher à une rédaction d’un certain niveau.

PROFIL LINKEDIN

Qu’est-ce qui vous différencie des autres coachs dans votre niche ? Votre profil LinkedIn est l’endroit où vous partagez ce qui fait de vous la meilleure personne pour résoudre les problèmes de votre client idéal. C’est là que vous citez vos références et que vous laissez votre ego prendre le dessus. Considérez votre profil LinkedIn comme un CV en ligne et veillez à énumérer vos titres de compétences les plus impressionnants.

PAGE D’ACCUEIL

C’est l’occasion de vous amuser tout en vous faisant connaître. Il est important de savoir que la page d’accueil est souvent la page la plus visitée d’un site Web. Elle constitue donc un élément essentiel de votre marque et de votre message. L’objectif de votre page d’accueil est d’inciter les gens à vouloir en savoir plus sur vos services, alors assurez-vous d’inclure un appel à l’action sur la page.

ARTICLES DE BLOG

Tous les articles de blog ont un rôle à jouer. Ils sont peut-être destinés à conduire votre audience vers une page de vente. Peut-être demandez-vous à vos lecteurs de s’inscrire à votre liste de diffusion. Votre article de blog est peut-être conçu pour lancer une conversation. Ou peut-être s’agit-il simplement de partager un contenu intéressant et d’inviter les lecteurs à en savoir plus en cliquant sur des articles connexes. Quelle que soit la tâche, c’est le copywriting qui incite votre lecteur à passer à l’action suivante.

TWITTER

Cent quarante caractères, c’est bien peu pour créer un contenu convaincant, mais c’est exactement ce que vous devez faire si vous souhaitez utiliser Twitter dans le cadre de votre stratégie marketing globale. Considérez les tweets presque comme des titres d’email et élaborez-les de manière à transmettre le plus d’informations possible tout en incitant les lecteurs à agir.

EMAIL

Que vous envoyiez un email au sujet d’un nouveau produit ou service ou que vous informiez simplement vos lecteurs de la publication d’un nouvel article sur votre blog, votre email peut être considéré comme du copywriting. En fait, même les emails un peu personnels que vous envoyez à des clients potentiels contiennent ce que nous appelons du copywriting.

Le fait est que le copywriting est partout dans votre business, de vos pages de vente à vos factures. Chaque fois que vous demandez à un lecteur de faire quelque chose, vous rédigez un texte. Plus vous serez à l’aise avec cette idée, plus vous serez efficace (et naturelle).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Favoris