Comment les revenus passifs peuvent sauver votre entreprise

Ajouté à Business — avril 21, 2022

PARTAGER

Dans le monde connecté d’aujourd’hui, le revenu passif n’est plus un doux rêve, c’est une réalité (lucrative) ! De nombreux coachs et consultants atteignent la stabilité financière et maximisent leur croissance en mettant en œuvre des stratégies de revenu passif. Cette approche crée de nouvelles possibilités passionnantes.

Les flux de revenus multiples peuvent couvrir les manques à gagner lorsque le business tourne au ralenti. Cependant, vous devez investir beaucoup de temps et d’efforts pour commencer à gagner de l’argent en tant qu’activité complémentaire. Vous devez choisir la bonne source de revenu passif qui convient à votre niche de coaching.

Voici quelques-unes des idées de revenus passifs pour votre entreprise de coaching.

eBooks

Publier un eBook vous permet de générer des revenus qui vont soutenir votre entreprise tout en mettant en avant votre expertise. Des plateformes comme Amazon Kindle Direct Publishing (KDP) offrent un moyen pratique d’atteindre des centaines de milliers de lecteurs du monde entier.

Vous pouvez tirer parti de votre expertise en la matière pour publier des best-sellers qui augmentent vos revenus. Certains auteurs qui optent pour l’autoédition vendent des millions d’exemplaires. Le plus intéressant, c’est qu’un livre électronique peut toujours générer une somme d’argent importante – le plus souvent indirectement via la vente de prestations – même s’il n’est pas un best-seller.

Vlogging

Le vlogging est une autre source viable de revenus passifs pour compléter vos activités principales de solopreneure. Des études ont montré que de nombreuses personnes préfèrent consommer du contenu au format vidéo plutôt que de lire du texte. Vous pouvez tirer parti de la popularité et des possibilités de monétisation offertes par des plateformes comme YouTube pour atteindre votre audience.

Certains vlogueurs ayant des milliers d’abonnés gagnent un revenu décent. YouTube vous permet de monétiser le contenu avec des annonces PPC. En outre, vous pouvez maximiser vos gains grâce à des posts sponsorisés et des liens affiliés.

Comme pour les ebooks, vous ferez sûrement plus de ventes indirectes grâce à votre chaîne Youtube que de monétisation directe mais le grand atout de cet outil est que tout ça est absolument passif lorsque c’est bien construit.

Créer des formations

Les formations en ligne peuvent générer plus de revenus que la publication d’un eBook. Cette option est idéale pour les solopreneurs actifs dans le domaine du coaching ou du consulting.

Une fois que vous aurez investi le temps et les efforts nécessaires, vous commencerez à gagner des revenus sur de longues périodes. Une formation en ligne nécessite peu ou pas d’entretien pour continuer à générer des revenus pendant de nombreuses années. Udemy est une plateforme populaire quand on n’y connaît rien à la technique et qu’on souhaite quand même se lancer dans la publication et la vente de formation en ligne.

La plate-forme indique que le revenu moyen des éditeurs de formations est de 7 000 $. En tant qu’experte dans votre domaine, vous pouvez tout à fait générer des ventes substantielles. Au fil du temps, vous pouvez attirer des milliers de followers fidèles et considérer d’héberger vos formations sur votre propre espace membre.

Marketing d’affiliation

Partager votre recommandations via votre blog ou votre site Web est une autre option pratique. Elle vous permet de promouvoir des services de coaching et autres produits tiers que vous trouvez intéressants via des liens d’affiliation. Vous pouvez choisir de promouvoir des affiliés directement ou via des réseaux, tels que Amazon Associates, ClickBank et Commission Junction (CJ).

Les partenariats d’affiliation vous permettent de gagner un pourcentage de la vente pour les clients provenant de votre site Web ou de votre blog. Pour maximiser les gains, vous avez tout intérêt à promouvoir des produits ou des services qui sont en rapport avec le contenu de votre site.

Podcasting

Ces dernières années, la popularité du contenu audio est en hausse. Cette croissance a permis à de nombreuses personnes d’exploiter le marché en produisant du contenu pour un public captif.

Vous pouvez diversifier votre portefeuille de revenus passifs en publiant du contenu préenregistré sur des plateformes d’hébergement de podcasts. Ce faisant, vous avez la possibilité de monétiser le contenu par le biais de publicités pour les podcasts, de parrainages et de marketing d’affiliation. Certains podcasteurs maximisent leurs revenus en lançant des sites d’adhésion. Cette approche élimine le besoin de payer des commissions ou des frais aux plateformes d’hébergement de podcasts.

Vous voulez vendre votre formation de manière automatique ? Rejoignez ma masterclass !

Vous voyez maintenant qu’en adoptant des flux de revenus passifs, vous êtes sûre de continuer à percevoir des revenus même lorsque le business tourne au ralenti (vacances, saisonnalité dans votre secteur, etc…). Investissez du temps et des efforts dans ce projet dès le départ et vous vous préparerez à gagner beaucoup d’argent par la suite.

Mon produit préféré à vendre est bien sûr une formation en ligne.

Mais j’ai vu tellement de gens s’épuiser à commercialiser leur formation, à faire des lancements de fou pour finir en quasi burn-out le jour de l’ouverture de leur formation alors que l’idée de départ était bien d’avoir un revenu passif !

Alors j’ai décidé de vous partager mes 4 principaux secrets pour mettre le tunnel de ventes de votre formation en mode automatique : avec ces stratégies, vous pourrez réaliser des ventes de votre formation – mais aussi de vos prestations – pendant des années, quoi que vous fassiez.

Rejoignez-moi ici pour assister à ma Masterclass gratuite. Assurez-vous de vous abonner à ma liste pour recevoir des notifications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Favoris