Copywriting 101 : Caractéristiques et avantages (et comment faire la différence)

Ajouté à Business — février 25, 2022

PARTAGER

S’il y a une chose qui déroute et frustre les nouveaux copywriters (et même les plus expérimentés), ce sont les caractéristiques et les avantages pas toujours évidents.

CARACTÉRISTIQUES

Nous voulons partager toutes les bonnes choses de notre nouveau programme coaching , alors nous disons des choses comme.. :

  • Formation en autonomie de 6 semaines
  • Comprend des cahiers d’exercices et une formation en live
  • Réductions réservées aux membres

Bien que ce soient de bons points, présentés comme ça, ça reste assez fade. C’est parce que ce sont des caractéristiques, pas des avantages. Ils nous renseignent sur le programme, mais pas sur les raisons pour lesquelles nous devrions l’acheter.

AVANTAGES

Les avantages, quant à eux, nous renseignent sur le « et alors? » des caractéristiques.

« Formation en autonomie de 6 semaines. » Et alors ? » Pourquoi votre prospect devrait-il s’y intéresser ?

  • Parce qu’elle a un emploi du temps chargé et doit travailler selon son propre rythme, pas le vôtre.
  • Parce qu’elle a déjà suivi des programmes plus courts et moins complets et qu’elle a besoin d’informations plus approfondies.
  • Parce qu’elle préfère apprendre seule, pas dans un groupe.

« Comprend des cahiers d’exercices et une formation en live . » Et alors ? Quels sont les avantages des cahiers d’exercices et de la formation live ?

  • Votre élève peut mettre en pratique ce qu’il/elle apprend grâce aux cahiers d’exercices.
  • Elle peut obtenir des réponses à ses questions spécifiques lors de la formation live .
  • Elle peut résoudre des problèmes complexes avec l’aide du groupe.

Comme vous pouvez le constater, les avantages vont bien au-delà des simples attributs, tels que la longueur et le format. Ils montrent à votre client potentiel non seulement ce que contient le programme, mais aussi pourquoi le produit lui convient parfaitement, à ce moment précis de sa vie et de sa carrière.

Dans un texte de vente, les caractéristiques et les avantages se combinent comme les deux moitiés d’une déclaration, comme ceci :

« Formation en autonomie de 6 semaines pour que vous puissiez apprendre à votre propre rythme, quand cela vous convient. »

En fait, cette combinaison puissante de caractéristiques et d’avantages est souvent la base des points que vous voyez dans les textes de vente, et leur format les rend également faciles à écrire.

Dressez simplement la liste de toutes les caractéristiques de votre produit, puis pour chacune d’entre elles, demandez-vous « Pourquoi ? ». Pourquoi le lecteur devrait-il s’y intéresser ? Mais ne vous arrêtez pas là. Creusez plus profondément pour découvrir « le pourquoi derrière le pourquoi » et vous élaborerez bientôt des pages de vente vraiment irrésistibles qui convertissent bien mieux que vous ne le pensez. Dans l’exemple ci-dessus, le pourquoi derrière le pourquoi pourrait être « pour que vous n’ayez pas à passer du temps à l’écart de votre famille sur des webinaires qui ont été programmés pour profiter à quelqu’un d’autre ».

Non seulement votre cliente potentielle travaille à son propre rythme, mais elle peut aussi consacrer du temps à sa famille. C’est un avantage considérable qu’elle ne trouvera pas dans la plupart des formations.

Il est facile d’énumérer toutes les caractéristiques de votre produit ou de votre programme coaching , mais beaucoup plus difficile de découvrir les avantages qui stimuleront les ventes. Lorsque vous comprendrez vraiment la différence, cela deviendra plus facile, et vos ventes refléteront le changement dans votre texte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Favoris