Découvrez les offres de coaching à développer dès aujourd’hui

Ajouté à Business — janvier 22, 2021

PARTAGER

Quel que soit votre créneau, quel que soit votre client, un programme de coaching peut être un vrai atout dans votre offre de produits ou de services actuelle. Si vous ne proposez pas déjà une forme de coaching (ou d’accompagnement pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec le terme « coaching », ou encore de mentorat), vous pouvez rapidement commencer en créant l’une de ces offres pour vos clients.

Coaching par email

Le programme de coaching le plus simple et peut-être le moins long que vous puissiez créer, le coaching par e-mail permet à vos clients de vous contacter par e-mail pour toute question sur une période de temps limité (ou un nombre de sessions limité). En général, les coachs demandent à leurs clients de limiter leurs emails à un par jour, et généralement seulement pendant la semaine. En retour, le coach accepte de répondre rapidement et de manière réfléchie et approfondie, généralement dans les 24/48 heures.

Le coaching par e-mail est très populaire (et très répandu dans les pays anglo-saxons) car il est peu coûteux, ne nécessite pas d’horaire de RDV et peut facilement s’intégrer dans une journée chargée. Les coachs aiment ce format parce qu’il leur permet de répondre quand cela leur convient (dans la limite du raisonnable) plutôt que de bloquer du temps pour des appels téléphoniques.

Coaching de groupe

Avec un prix inférieur à celui du coaching individuel et l’avantage supplémentaire de pouvoir faire rebondir les idées des autres membres du groupe, ce style de coaching est en train de devenir rapidement un favori parmi les coachs et les clients.

Les sessions de coaching de groupe ont généralement lieu selon un calendrier régulier – disons une fois par semaine ou deux fois par mois – et tous les membres se réunissent via un webinaire ou un service de conférence téléphonique. Les sessions peuvent être libres ou planifiées à l’avance, mais le groupe est généralement constitué de manière définitive. Par exemple, dans la plupart des programmes de coaching de groupe, il y a une date de début et de fin, et tous les membres se joignent pour la durée du programme.

Coaching individuel

C’est probablement à cela que la plupart des gens pensent lorsqu’ils envisagent de lancer un programme de coaching ou même d’engager leur propre coach. Dans ce style de coaching, le coach et le client travaillent ensemble individuellement. Ils se rencontrent généralement pour un appel téléphonique de 30 à 60 minutes ou pour un RDV en présentiel selon un horaire régulier. Pendant ce temps, ils discutent des objectifs du client, de ce qu’il a fait pour les atteindre depuis la dernière rencontre et de ce qu’il fera dans les jours ou les semaines à venir pour aller de l’avant.

Les séances de coaching individuel peuvent avoir lieu chaque semaine ou chaque mois, et peuvent être combinées avec un coaching de groupe ou par email, pour un programme plus complet.

Quel que soit le style de programme de coaching que vous choisissez, gardez à l’esprit que votre activité et votre style de coaching sont aussi uniques que vous. Il n’existe pas de programme universel qui conviendrait à tout le monde. Adaptez donc votre nouveau programme de coaching à votre situation et à celle des clients que vous avez envie attirer.

Reply...

Articles Favoris