Démystifier 4 mythes sur les revenus passifs

Ajouté à Business — avril 21, 2022

PARTAGER

La création de multiples sources de revenus passifs est une sage décision business, mais ne vous laissez pas berner par certains mythes à ce sujet. Faites votre recherche objectivement et apprenez à lire entre les lignes des promesses qui vous sont faites.

Mythe #1 : Créer un revenu passif est rapide et facile

Quiconque a travaillé pour créer un produit, écrire un livre, créer un site Web de niche, ou même promouvoir des liens affiliés vous dira que ce mythe est faux. Vous devrez toujours travailler au début, et la quantité de travail et le temps que vous devrez y consacrer varieront considérablement en fonction de votre source de revenu. Quiconque vous promet des richesses du jour au lendemain sans rien faire est complètement à côté de la plaque ou essaie de vous vendre une arnaque.

Mythe #2 : Vous pouvez le créer et l’oublier une fois créé

Ceci n’est vrai que si vous engagez un chef de projet pour gérer les plans de marketing et de promotion quotidiens pour le flux de revenus que vous avez choisi. Mais même si vous externalisez la gestion quotidienne, à un moment donné, vous devez toujours évaluer si des mises à jour sont nécessaires ou si le retour sur investissement en vaut la peine.

Mythe #3 : Si vous le créez, il se vendra

Dans la vraie vie, vous ne pouvez pas simplement mettre en place une page de vente ou publier un livre sur Amazon et attendre que les ventes arrivent. Avoir du trafic de recherche organique est toujours appréciable mais ce type de trafic gratuit est souvent faible voire inexistant. Vous récolterez des profits beaucoup plus importants si vous commercialisez activement vos produits sur les réseaux sociaux, sur vos listes emails, lors d’événements en live et de campagnes publicitaires bien ficelées. Dans le monde du digital et ses millions de produits et de sites Web, vous devez travailler dur pour faire connaître vos produits. Si vous ne faites pas un peu de bruit, personne ne saura ce que vous avez à offrir.

Mythe #4 : Vous avez besoin d’un capital important pour créer un revenu passif

Encore une fois, cela dépend du type de flux de revenus que vous choisissez de créer, mais à moins que vous ne vouliez commencer à faire de l’investissement immobilier, les flux de revenus en ligne ne nécessitent pas d’énormes quantités de capital. Aujourd’hui, vous pouvez commencer un site Web avec un achat de domaine très bon marché et un pack d’hébergement Web tout aussi bon marché. Même si vous voulez publier vous-même un livre sur Amazon, vous passerez plus de temps à préparer le manuscrit qu’à le publier.

Un petit conseil en plus : essayez de vous concentrer sur un seul flux de revenus à la fois jusqu’à ce qu’il devienne rentable. Une fois que vous aurez un revenu stable et que vous aurez mis en place un processus pour le gérer, commencez à faire des recherches sur votre prochaine source de revenu.N’oubliez pas non plus que toutes les idées ne seront pas un grand chelem. Si un flux de revenus ne fonctionne pas comme vous l’espériez, retournez à votre planche à dessin ou retirez cette idée et passez à la suivante.

Apprenez les 5 choses que vous ne devriez jamais faire lorsque vous créez votre formation en ligne

Créer des formations en ligne pour votre audience est une idée intelligente de revenu passif parce que vous pouvez atteindre un plus grand nombre de personnes sans être en ligne 24/24 7/7.

Mais j’ai appris à mes dépens que certaines erreurs commises par les créateurs de contenu réduisent le nombre de ventes. J’aimerais vous aider à apprendre de mes propres erreurs lors de ma prochaine Masterclass, alors connectez-vous sur mon profil Facebook pour recevoir les notifications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Favoris