Des modifications rapides et faciles à apporter à votre site Web pour automatiser votre tunnel de vente

Ajouté à Business — février 25, 2022

PARTAGER

Lorsqu’il s’agit de tirer parti de votre temps, l’automatisation est l’outil le plus performant de votre boîte à outils. Elle vous permet d’en faire plus en moins de temps, et de faire passer les gens en douceur dans votre tunnel de ventes.

Pour de nombreuses entrepreneures, cependant, le domaine qui est souvent négligé est celui du site web.

UTILISEZ VOTRE BLOG POUR CRÉER VOTRE LISTE DE DIFFUSION

Comme toute entrepreneure en ligne qui a un peu d’expérience, vous avez probablement des formulaires d’inscription sur votre site Web. Ils se trouvent dans la barre latérale ou peut-être dans le pied de page, et vous avez peut-être une fenêtre contextuelle pour attirer l’attention des visiteurs sur le point de partir.

Mais avez-vous un appel à l’action solide à la fin de vos articles de blog ? Lorsqu’un nouveau lecteur a fini de lire vos articles, il est prêt à en savoir plus. Donnez-lui la possibilité de le faire en lui proposant un appel à l’action à la fin de chaque article.

Mieux encore, faites-en une étape logique en créant une offre connexe pour chaque article. Appelées « mises à jour du contenu », ces offres consistent généralement en un simple checklist ou une feuille de travail, et captent l’attention en fournissant encore plus d’informations sur un sujet qui intéresse déjà les internautes.

ENCOURAGEZ-LES À LIRE AVEC DES LIENS CONNEXES

À quelle fréquence revoyez-vous les anciens articles de votre blog pour les relier à du contenu plus récent ? Il s’agit d’une tâche de maintenance importante qui permet de fournir aux visiteurs les informations qu’ils recherchent en reliant les articles connexes entre eux.

Non seulement cette stratégie permet de garder les visiteurs sur votre site, mais Google l’approuve également. Les articles liés les uns aux autres encouragent les robots des moteurs de recherche à explorer votre site de manière plus approfondie et contribuent à améliorer le classement de vos articles les plus pertinents.

(Indice : c’est un travail parfait pour votre VA.)

TIREZ LE MEILLEUR PARTI DE VOS PAGES DE TÉLÉCHARGEMENT

Qu’il s’agisse d’un rapport gratuit ou d’un produit payant, vos pages de téléchargement peuvent faire double emploi en offrant aux visiteurs une option « what’s next ». Pour les pages de téléchargement gratuit, il est préférable de proposer un produit connexe et peu coûteux. Cela donne aux lecteurs la possibilité d’en savoir plus sur vous avec un petit investissement.

Pour les produits payants, pensez à proposer un produit complémentaire à la place. Si vous protégez vos pages de téléchargement avec un plugin ou un script de membership, vous pouvez même proposer des produits complémentaires en fonction de ce qu’ils possèdent déjà, ce qui leur facilitera le choix.

Et si vous utilisez une liste de diffusion à double optin (=vous demandez la confirmation à votre nouveau contact avant de le mettre sur votre liste de diffusion), utilisez également cette page de confirmation ! C’est l’endroit idéal pour une vente additionnelle (upsell) rapide ou une invitation à vous rejoindre dans votre groupe Facebook ou votre Telegram hebdomadaire.

Voici une bonne règle à suivre sur votre site Web : Chaque fois qu’un lecteur atterrit sur une page, il doit se voir proposer l’étape logique suivante. Lorsque vous rédigez vos articles de blog ou créez vos pages de téléchargement, gardez cela à l’esprit, et votre tunnel de ventes se remplira pratiquement tout seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Favoris