L’art de la vente « douce » : comment obtenir le clic d’achat sans (vraiment) le demander

Ajouté à Business — février 25, 2022

PARTAGER

Nous avons toutes vu ces pages de vente à l’ancienne, remplies de surlignages jaunes, de texte rouge criard et de nombreux boutons « ACHETER MAINTENANT », et lorsque nous pensons aux techniques de copywriting, c’est souvent ce qui nous vient à l’esprit. Si ce style de page de vente peut être efficace, ce n’est pas le seul moyen de réaliser des ventes.

En fait, en adoptant une approche plus subtile, vous pourriez même constater que vous suscitez plus d’intérêt – et potentiellement plus de ventes.

LES HISTOIRES VENDENT

Les histoires sont un moyen efficace d’inciter les lecteurs à cliquer sur votre page de vente. Il peut s’agir de votre histoire ou de celles d’autres personnes, l’objectif étant d’aider votre audience à se voir dans la même situation.

Avez-vous aidé une cliente à transformer son foyer chaotique en une oasis de calme grâce à de meilleures compétences organisationnelles ? Son histoire sur votre page de vente obtiendra plus de clics que tout le surlignage jaune que vous pourriez mettre sur votre page.

Qu’en est-il de la fois où vous avez mis à la poubelle tout votre plan business et où vous avez tout recommencé parce que vous n’étiez tout simplement pas passionnée par votre offre ? Vos clients potentiels de business seront impatients d’en savoir plus et cliqueront sans même que vous le leur demandiez.

C’est le pouvoir des histoires, et vous pouvez les utiliser partout : dans vos articles de blog, dans vos e-mails, sur vos pages de vente, et même dans des vidéos et sur les réseaux sociaux.

SOYEZ VRAIMENT UTILE

Vous voulez vous forger une réputation de personne de référence dans votre domaine ? Il suffit d’aider les gens. Répondez aux questions sur les réseaux sociaux, offrez-vous pour parler à des groupes qui ont besoin de vos conseils, écrivez des articles de blog qui traitent des problèmes les plus courants auxquels vos lecteurs sont confrontés.

En offrant votre temps et vos connaissances, vous attirerez une large audience de clients potentiels qui pourraient avoir besoin de vos services à l’avenir. Vers qui se tourneront-ils ? Cette personne serviable qui s’est démenée pour offrir son aide dans le passé.

Je ne dis pas que vous devez donner tout votre temps, mais si vous voulez vraiment montrer votre expertise, vous ne pouvez pas faire mieux qu’un peu d’aide non monétisée. Non seulement vous ferez impression sur la personne que vous aidez. Mais il y a de fortes chances pour qu’elle en parle également à ses amis, ce qui élargira encore votre audience.

Bien sûr, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de place dans votre business pour un appel à l’action fort. « Cliquez ici pour acheter » et « Apprenez-en plus dès maintenant » sont toujours utiles (et même absolument nécessaires) sur les pages de vente et d’opt-in. La clé est de savoir quand faire une offre subtile et quand offrir un peu plus de soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Favoris