Les automatisations rendent l’étape suivante évidente

Ajouté à Business — février 25, 2022

PARTAGER

Vous ne le savez peut-être pas encore mais la clé d’un revenu passif en ligne est un tunnel de ventes solide et complet.

Bien sûr, vous avez optimisé vos pages d’inscription et monétisé vos pages de téléchargement, et vous avez encouragé les acheteurs en plaçant judicieusement les ventes en upsell et downsell.

Mais qu’en est-il des autres automatisations ?

Contactez-vous les clients au sujet des produits ou services qu’ils n’ont pas achetés ?

Les encouragez-vous à utiliser les produits qu’ils ont achetés ?

Vous assurez-vous qu’ils sont au courant de tous vos autres merveilleux programmes ?

Si ce n’est pas le cas, vous passez à côté d’un bon chiffre d’affaires. Mais la bonne nouvelle, c’est que cela peut être facilement géré avec un peu d’automatisation simple, et si cela est bien fait, cela conduira vos clients d’un achat à l’autre en douceur, au moment exact où ils pourront profiter de vos meilleures offres.

SEGMENTEZ VOTRE AUDIENCE

De nombreux services d’auto-répondeur vous permettent de cibler les e-mails en fonction de l’action du lecteur.

Vous voulez envoyer un email de suivi à ceux qui ont cliqué sur un lien spécifique ? Créez un segment et envoyez l’e-mail.

Vous souhaitez renouer le dialogue avec ceux qui n’ont pas ouvert vos e-mails depuis un certain temps ? C’est facile à faire, et vous pouvez potentiellement récupérer les abonnés qui ont disparu.

Dans les systèmes plus sophistiqués, comme Infusionsoft ou Ontraport, vous pouvez aller encore plus loin et faire passer les internautes d’une série à l’autre en fonction de leurs habitudes d’achat. Ainsi, vous ne ferez jamais la promotion d’un produit qu’un lecteur possède déjà. De plus, vous serez toujours en mesure de proposer le meilleur produit suivant, quelle que soit la position de l’abonné sur votre tunnel de ventes.

Une autre façon de segmenter votre liste est de tenir compte de ce qu’ils n’achètent pas.

Si un abonné fait partie d’une liste où vous faites la promotion de votre programme de niveau supérieur coaching et qu’il ne l’a pas encore acheté, il se peut que ce programme soit tout simplement trop cher pour lui à l’heure actuelle. Envisagez de déplacer ces lecteurs vers une série d’auto-répondeur faisant la promotion d’une option moins coûteuse à la place.

Toutes ces tactiques exigent que vous connaissiez de mieux en mieux votre audience et vos produits.

Étudiez vos statistiques.

Connaissez vos taux d’ouverture et de clic.

Prêtez attention aux promotions qui marchent, ainsi qu’à celles qui ne marchent pas.

Avec ces informations en main, vous serez mieux à même de segmenter efficacement vos listes et de tirer le meilleur parti de toutes les parties de votre tunnel de ventes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Favoris