Les erreurs courantes qui font fuir les partenaires

Ajouté à Business — février 25, 2022

PARTAGER

Les partenaires et les affiliés sont un atout considérable pour toute coach ou entrepreneure.

Ce sont eux qui chantent vos louanges, font connaître vos services et vous aident à atteindre un plus grand nombre de personnes ( audience ) que vous ne pourriez le faire seule. De plus, ils prêtent généreusement leur nom et leur réputation à votre business, il est donc logique que vous souhaitiez les traiter aussi bien que possible.

Mais il y a certaines erreurs que les nouvelles entrepreneures commettent sans cesse et qui frustrent vos affiliés potentiels, voire les font fuir.

Voici comment les corriger.

NE PAS AVOIR DE CALENDRIER PROMOTIONNEL

Les entrepreneurs expérimentés sont en général des personnes très organisées. Ils savent qu’ils doivent produire du contenu, écrire à leurs listes, créer des produits, prendre la parole lors d’événements, et toutes les autres tâches marketing qui vont de pair avec le fait d’avoir un business. Il est fort probable qu’ils tiennent un calendrier qui les aide à rester concentrés et sur la bonne voie. Si vous voulez qu’ils fassent votre promotion, il est bon de publier votre propre calendrier promotionnel pour qu’ils sachent ce qui se prépare.

Il n’est pas nécessaire que ce soit un programme sophistiqué, ni qu’il s’étende sur des semaines ou des mois, mais il faut qu’il donne un peu à l’avance de l’info sur les lancements à venir pour qu’ils puissent intégrer vos produits dans leur propre planning.

FAIRE UN LANCEMENT SANS EUX

Vous avez un grand lancement de produit à venir ?

Excellent !

Mais ne pensez même pas à le faire sans l’aide de vos affiliés. Vos listes se chevauchent probablement, et faire la promotion de votre liste avant d’autoriser les affiliés à envoyer des emails se traduira par des ventes perdues pour eux – et des partenaires déçus ou en colère qui ne seront pas impatients de vous promouvoir à nouveau.

VOLER LEURS VENTES

Cela devrait aller de soi, mais si vous envisagez de créer votre propre lien d’affiliation pour vos offres, arrêtez. Si vous envoyez des e-mails à votre liste ou que vous publiez sur Facebook avec votre propre lien d’affiliation, dans la plupart des systèmes, vos promotions prendront le pas sur celles de vos affiliés. En bref, vous leur volerez leurs ventes, et aucun partenaire ne voudra vous promouvoir après cela.

Si vous avez besoin d’un lien de suivi, il existe de bien meilleures façons de procéder que de créer un lien d’affiliation dans votre propre système.

PAYER LES COMMISSIONS EN RETARD

Aucune excuse n’est jamais assez bonne pour ne pas payer vos affiliés à temps. Si vous promettez de payer tous les mois, vous devez en faire une priorité. Il n’est jamais acceptable d' »emprunter » sur les paiements de vos affiliés pour couvrir une facture inattendue ou profiter d’une opportunité. Ce n’est pas correct, c’est un mauvais karma et cela vous donnera une réputation de non-fiabilité.

Vos partenaires et vos affiliés font partie de vos actifs les plus précieux. Traitez-les comme tels, et ils vous rendront la pareille en augmentant les ventes, en multipliant les pistes et en vous donnant beaucoup de reconnaissance sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Favoris