Les titres d’emails qui augmentent vos taux d’ouverture

Ajouté à Business — février 25, 2022

PARTAGER

Il s’agit d’un indicateur que je surveille constamment et que j’essaie toujours d’améliorer : le taux d’ouverture de mes emails et Il y a une bonne raison à cela. Si vos abonnés n’ouvrent pas votre email, ils ne peuvent pas lire votre message :

  • Votre tout nouveau programme coaching
  • Votre dernière découverte en matière d’outils indispensables
  • Cet article de blog fantastique que vous venez d’écrire

Le problème, c’est que vous ne disposez que de deux secondes environ pour inciter un lecteur à ouvrir votre email. Pire encore, vous devez le faire en dix mots ou moins.

Oups ! C’est un défi de taille, même pour les rédacteurs chevronnés. Mais il existe quelques astuces que vous pouvez utiliser.

SOYEZ AMBIGUES

Si vous êtes allée sur Facebook dernièrement, vous avez sans doute vu ces titres un peu « p***te à clics » qui disent des choses comme « Elle ajoute simplement ceci à sa recette et c’est divin ! ». La raison pour laquelle de tels titres fonctionnent est que nous ne pouvons pas nous empêcher de vouloir savoir ce que désigne « cela » dans le titre du post. Est-ce du sucre ? Du sel ? Du beurre ? Nous imaginons les possibilités, mais en fin de compte, nous devons le découvrir, alors nous cliquons.

Vous pouvez utiliser la même technique pour vos titres d’email . Remplacez simplement l’objet réel de votre message par le mot « ceci » et vous obtiendrez un attrait immédiat.

UTILISEZ DES NUMÉROS

Voici une autre stratégie pour créer du contenu à lire absolument : les chiffres.

« 7 avantages cachés de se réveiller à 5 heures du matin »

« 3 façons improbables de conclure la vente »

« 5 plateformes réseaux sociaux que vous ne devriez pas ignorer »

La raison pour laquelle les chiffres fonctionnent si bien dans les lignes d’objet est que nous sommes égocentriques et curieux. Nous désirons simplement savoir si nous utilisons déjà ces trois moyens pour conclure la vente. Soit nous nous en sortons en nous félicitant d’être un génie du marketing, soit nous avons appris quelque chose. Les deux sont des raisons impérieuses d’ouvrir un email.

UTILISEZ DES MOTS FORTS, LES FAMEUX « POWER WORDS »

Comme dans tout écrit, choisir des mots forts est bien plus efficace que de se contenter de leurs équivalents plus faibles. Imaginez que ces deux lignes d’objet apparaissent dans votre boîte de réception. Laquelle êtes-vous le plus susceptible d’ouvrir ?

« WordPress permet aux non-designers de créer des sites web plus attrayants ».

ou

« Créez un site web magnifique, même si vous n’êtes pas designer ».

Si les deux sujets offrent les mêmes informations, le premier est faible, tandis que le second est bien plus convaincant.

En ce qui concerne les sujets d’email , il y a quelques autres conseils à garder à l’esprit si vous voulez augmenter vos taux d’ouverture :

  • Soyez brève – pas plus de 10 mots au maximum, et moins si vous le pouvez.
  • Testez tout. Utilisez la fonctionnalité de test fractionné de votre autorépondeur pour voir quels styles de titres sont les plus performants sur votre marché.
  • Utilisez la personnalisation, mais avec parcimonie. L’utilisation occasionnelle du prénom de votre lecteur peut être une technique puissante.

Voici l’essentiel : si vos abonnés n’ouvrent pas votre email, ils n’achètent pas. Accorder une plus grande attention à vos titres d’email est la chose la plus importante que vous puissiez faire pour vos campagnes de marketing email .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles Favoris