Oui, vous pouvez enseigner au monde ce que vous savez ! 3 conseils pour créer un état d’esprit positif

Ajouté à Business — avril 21, 2022

PARTAGER

Qu’est-ce qui vous empêche de vous lancer en ligne et de créer une formation en ligne (ou même 2 !) qui peut grandement profiter à votre client idéal :

La peur de l’échec ?

La peur du succès (si si ça existe et je connais ! ,-)) ?

La peur de passer pour un imposteur ?

Vous vous sentez comme si vous n’étiez pas assez experte ?

Croyez-le ou non, la plupart des entrepreneurs se heurtent à des barrières mentales à un moment donné.
Même les entrepreneurs les plus expérimentés peuvent se heurter à un blocage indépassable ou à des insécurités. J’ai rencontré beaucoup d’entrepreneurs qui se disent introvertis et ça me laisse toujours sans voix quand je compare avec l’image qu’ils projettent dans leur activité.

C’est alors leur capacité à dénouer leurs blocages qui leur permet d’avancer.

Lever ses obstacles mentaux peut se faire avec quelques habitudes quotidiennes et un dialogue positif. Voici trois conseils que vous pouvez mettre en œuvre dès maintenant dans votre vie quotidienne pour créer un état d’esprit positif :

1. Commencez votre journée par des affirmations positives

Une recherche rapide sur Google ou sur Instagram vous donnera des milliers d’affirmations parmi lesquelles choisir, mais vous n’avez qu’à commencer par quelques affirmations qui vous ressemblent.
Affichez-les n’importe où chez vous ou au bureau, à un endroit où vous les verrez souvent. Dites-en un ou plusieurs mots sous la douche ou trouvez 5 minutes de calme le matin pour dire des affirmations ou pour profiter d’une courte méditation guidée.
Si vous êtes stressée pendant la journée, quittez votre bureau et commencez à répéter vos affirmations. Plus vous répéterez vos affirmations, plus votre cerveau les croira vraies.

2. Entourez-vous de gens positifs et authentiques

Vous n’avez pas besoin de lointaines connaissances et de fausses amitiés qui vous disent à quel point vous êtes géniale ; au lieu de cela, cultivez le contact avec des collègues dans votre secteur d’activité, des coachs ou d’autres personnes qui essaient vraiment d’élever les gens autour d’eux et de rendre le monde meilleur.
Leur positivité déteindra sur vous. Et parfois tout ce dont vous avez réellement besoin pour lever votre brouillard mental et émotionnel, c’est un simple coup de fil rapide de 5 minutes à l’une de ces personnes positives.

3. Connectez-vous avec votre tribu ; ce sont ces personnes qui VEULENT vraiment entendre parler de vous

Nous sommes tous des experts dans quelque chose, même si nous sommes autodidactes et que nous n’avons pas de diplôme officiel.

Il y a beaucoup à apprendre de nos expériences de vie et cela se traduit en expertise. Même si vous pensez que vous pouvez en apprendre davantage sur la spécialité que vous avez choisie, vous en savez toujours beaucoup plus que votre tribu, et ces personnes vous suivent VOUS pour votre savoir certes mais pas seulement : ça peut être votre histoire, votre style ou votre authenticité qui les séduit.

Y a-t-il d’autres experts qui ont une activité en ligne dans le domaine que vous avez choisi ? Bien sûr, mais ne vous laissez pas intimider par leur célébrité, leur statut ou le nombre de leurs followers sur les réseaux sociaux. Partagez votre message à qui veut bien l’entendre et croyez-moi : votre tribu vous trouvera.

Pendant que vous testez ces conseils, faites un petit brainstorming pour dresser une liste d’idées de formations en ligne. Vous n’avez pas encore besoin de connaître les formats ou les particularités de la création d’une formation ; notez simplement les idées qui pourraient aider votre public idéal. Quelque part là-dedans, il y a une formation qui ne demande qu’à être créée, un sujet que votre public a désespérément besoin de comprendre. Continuez d’enrichir cette liste jusqu’à ce que vous vous sentiez inspirée pour créer votre formation.

Votre prochaine étape – Créez cette formation (pour de vrai) !

Quand l’inspiration vous vient à l’esprit, ne laissez pas cette idée de cours s’envenimer dans votre esprit. Il est temps de créer cette formation et d’en parler à votre audience.

Cependant, il y a certainement une bonne et une mauvaise façon d’aborder ce processus, et j’ai un plan qui vous guidera dans la création de votre formation du début à la fin. Mon Mastercourse « Freedom Formula » est une formation en 4 modules, comprenant un cahier d’exercices et des checklists qui vous aideront à planifier votre formation. Vous obtiendrez même des checklists pour vous aider à rester organisée et à aller de l’avant, ainsi que des conseils sur la façon de déléguer des tâches à une super dream team, ce qui rendra la création de vos formations beaucoup plus facile.

Cliquez ici pour me rejoindre sur mon Mastercourse « Freedom Formula ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles