5 conseils pour éliminer la négativité

Ajouté à Mindset — janvier 7, 2021

PARTAGER

La négativité peut vraiment affecter votre vie. Cela peut mener à la dépression, causer des problèmes de santé et détruire vos relations. Voici quelques conseils pour vous aider à éliminer la négativité de votre vie.

1. D’abord, déterminez ce qui déclenche cette négativité. Avant de pouvoir l’éliminer, vous devez l’identifier. Vous trouverez probablement qu’une grande partie de votre négativité provient de ces voix internes que vous entendez dans votre tête. Vous devez trouver des moyens de changer leur ton négatif en un discours positif. Une façon d’y arriver est d’utiliser les affirmations. Assurez-vous simplement que vos affirmations soient liées de près aux pensées négatives que vous avez.

C’est là que beaucoup de gens se trompent avec les affirmations. Ils utilisent des affirmations communes qui ne sont pas pertinentes pour leurs propres problèmes. C’est comme les compliments bateaux, cela fonctionne de temps en temps, mais souvent ils n’ont aucun effet. « Bon travail » n’est pas aussi utile que, par exemple, « J’aime votre façon d’employer les bons mots sur les problèmes internes en cours de réunions. » Avec les affirmations, c’est pareil ! Essayez de rester aussi proche que possible du discours négatif dans votre tête, et ne changez que ce qui y est négatif.

2. La méditation et le yoga sont deux excellents moyens de réduire la négativité dans votre vie. Les deux se concentrent sur l’utilisation d’exercices de respiration pour reconstituer votre corps. Le yoga aide également à développer de la flexibilité et de la force dans votre corps. La méditation se concentre principalement sur l’esprit, mais peut vraiment vous aider à changer votre façon de penser, surtout si vous combinez cela avec les affirmations.

3. Sourire plus souvent peut aussi vous aider à éliminer la négativité. Des études ont montré que l’on pouvait même imaginer le sourire lors d’une conversation téléphonique avec quelqu’un qui sourit. Le sourire est contagieux et peut non seulement vous aider à vous sentir plus positif, mais aussi aider ceux qui vous entourent.

4. Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous êtes de bonne humeur et que vous parlez avec cette personne qui est toujours négative, cela vous déprime ? Concentrez-vous donc sur les personnes qui sont plus positives et éliminez, ou limitez autant que possible le contact avec les personnes négatives. Parfois, il arrive que l’on ne puisse pas supprimer complètement ces personnes de nos fréquentations, surtout si c’est de la famille, mais vous devez essayer de limiter votre contact avec ces personnes.

5. Jouer la victime vous maintient dans un état d’esprit négatif. En prenant le contrôle de votre vie et de vos choix, vous pouvez éliminer beaucoup de négativité. Peu importe à quel point tout semble hors de votre contrôle, vous avez toujours des choix à faire. Même si vous avez des handicaps ou des problèmes de santé, vous pouvez trouver des moyens de les contourner pour accomplir ce que vous voulez faire.

6. Vous n’avez pas à résoudre tous les problèmes par vous-même. Il est habituellement utile d’en discuter. Demandez à un collègue possédant de l’expertise pertinente des suggestions pour régler la situation. La résolution de problèmes est un secteur où deux têtes valent mieux qu’une.

Vous ne pouvez contrôler le monde qui vous entoure, seulement votre façon d’y réagir. Voyez vos réactions comme une occasion de vous épanouir. La plupart du temps, on guérit les sentiments négatifs par leur contraire. Lorsque vous vous sentez critiqué, voyez l’occasion d’apprendre comment être plus compatissant et tolérant. Lorsque vous vous sentez incertain, profitez de l’occasion pour apprendre à être plus confiant et indépendant.

Reply...

Articles Favoris