Comment créer un film mental pour atteindre vos objectifs 

Ajouté à Mindset — janvier 7, 2021

PARTAGER

Nous avons tous quelque chose dans notre vie personnelle ou professionnelle que nous souhaitons réaliser. La plupart du temps, nous ne savons pas comment atteindre ces objectifs. Tandis que dans d’autres cas, il peut arriver que nous sachions comment procéder pour les atteindre, mais que nous nous permettons simplement d’échouer en abandonnant tout simplement. Savez-vous mettre le pouvoir de votre mental à votre service ? Créer un film mental peut augmenter vos chances de réussir, car c’est un moyen créatif et simple de programmer votre esprit.

Un film mental est une technique de visualisation créative utilisée par les praticiens en neurolinguistique pour aider leurs patients à reprogrammer leur esprit pour surmonter leurs peurs ou leurs phobies, guérir leurs traumatismes du passé ou atteindre leurs objectifs professionnels. Si vous connaissez l’objectif que vous voulez atteindre, vous pouvez alors profiter de ce puissant outil pour vous aider à créer un résultat positif.

Étape 1 : Mettre au point des objectifs

Il est essentiel que vous puissiez identifier le ou les objectifs que vous voulez atteindre. Cela doit être précis. Une fois identifiés, prenez des notes.

Étape 2 : Créer un plan.

Vous connaissez le point final à atteindre, il est important maintenant que vous créiez un plan décrivant les procédures exactes que vous devez suivre. Pour que cela soit utile et qu’il génère un résultat positif, il faut :

• Utiliser vos cinq sens ;

• Être très descriptif ;

• Rédiger au présent ;

Par exemple, si votre objectif est de devenir plus confiant dans les situations sociales, votre plan pourrait ressembler à ceci :

Je suis à une fête pour l’anniversaire d’un collègue. La pièce est brillamment éclairée par des jeux de lumière. Il y a des ballons rouges, bleus, jaunes et verts partout. Je peux entendre les gens parler et rire. Je suis debout au centre d’un groupe de collègues discutant d’un film. Tout le monde écoute. Ils me sourient et je me sens heureux. Le rythme de la musique m’emplit me faisant me sentir revigoré. Je me sens confiant de parler avec les autres et de les écouter.

Je bois une boisson délicieuse et à chaque gorgée, je me sens plus fort et plus confiant. Chaque morceau de nourriture délicieuse que j’avale me fait me sentir plus heureux. Je souris…

Vous pouvez inclure différentes scènes, comme dans un vrai film. Changez donc les situations pour y inclure celles qui sont importantes, pour vous aider à créer le film de la vie que vous désirez.

Étape 3 : Se détendre

Il est important de vous détendre, car ce n’est qu’ainsi que votre esprit subconscient s’ouvrira et qu’il sera réceptif à votre film mental.

Trouvez un endroit confortable. Fermez les yeux. Tendez tous les muscles de votre corps et relâchez-les ensuite. Répétez cette action deux fois. Ensuite, inspirez profondément par le biais de votre nez jusqu’à un total de cinq inspirations. Répétez ceci trois fois ou jusqu’à ce que vous vous sentiez détendu.

Étape 4 : Jouer son film

C’est là que la programmation mentale prend place. Vous jouez votre film mental en vous visualisant le but que vous avez défini. Il est important que votre film soit joué comme si vous le viviez maintenant. Ressentez les émotions, vivez les images et les sons. N’oubliez pas d’inclure tous vos sens pour que l’expérience soit aussi proche du réel que possible.

Pour vous assurer que votre nouveau programme mental est entièrement installé, vous devrez répéter les étapes 3 et 4 tous les jours pendant 30 jours pour obtenir les meilleurs résultats possible.

« Ce que l’esprit peut concevoir et croire, l’esprit peut atteindre. » — Napoléon Hill.

Reply...

Articles Favoris