Contrôler son environnement pour une meilleure image de soi

Ajouté à Mindset — janvier 7, 2021

PARTAGER

Notre environnement dicte nos comportements. Si l’on vit dans un quartier défavorisé, nous serons toujours à l’affût du crime. Le crime peut aussi arriver dans des quartiers plus huppés, mais les chances sont moindres. L’environnement joue donc un rôle important quand on essaye de créer une image de soi positive et de mauvaises conditions rendront la tâche beaucoup plus difficile à accomplir. Utilisez les conseils suivants pour créer un environnement qui vous aidera à augmenter vos chances de succès.

La méditation

Bien que cela relève plus d’un environnement mental que physique, la méditation peut être un excellent moyen de vider votre esprit, de vous concentrer sur de bonnes images mentales et de réduire voter stress. Les avantages de la méditation sont nombreux. Par exemple, les personnes qui méditent réduisent leur risque de maladie. Ils ont tendance à être moins déprimés et moins vulnérables à l’anxiété. Mais peut-être l’un des avantages les plus importants de la méditation est le contrôle de l’esprit. Ce dernier point est un aspect crucial du maintien d’une image de soi positive. Votre esprit est plus clair, votre mémoire est meilleure et vous pouvez vous concentrer plus facilement.

Évitez les personnalités négatives

Si vous êtes constamment entouré de personnes négatives, il sera difficile de ne pas être happé par cette négativité. La meilleure solution est donc d’éviter complètement ces gens. Cela peut être plus facile à dire qu’à faire lorsque vous n’avez pas d’autre choix. Mais vous devez faire de votre mieux pour minimiser les contacts avec ces personnes.

Côtoyez des personnalités positives

Si vous ne pouvez pas éviter les personnes négatives, essayez d’augmenter votre exposition aux personnes positives, ce que vous devriez faire de toute façon. Les gens positifs sont plus faciles à côtoyer. Ils vous seront utiles et vous rendront plus heureux en général. Ils peuvent également vous le faire remarquer lorsque vous faites des affirmations négatives et vous aider à revenir aux choses positives. Leur positivité devient addictive.

Améliorez votre situation financière

L’une des plus grandes sources de stress dans la vie est la mauvaise situation financière. Prenez les mesures nécessaires pour vous assurer que ce n’est pas un problème dans votre vie. Si cela signifie travailler plus d’heures ou prendre un deuxième emploi, c’est ce que vous devriez envisager de faire. Gardez à l’esprit que si vous entretenez une image de soi plus positive, votre situation de travail et vos perspectives d’emploi vont s’améliorer. Vous n’aurez donc pas besoin de travailler des heures supplémentaires pour une période prolongée.

Voici d’autres conseils pour améliorer votre image de soi :

Faire quelques séances de coaching.

Prendre soin de son physique.

Faire de l’art thérapie.

Entamer un travail sur soi et se reprogrammer mentalement grâce à la PNL, la psychocybernétique ou l’analyse transactionnelle, par exemple.

Faire des autosuggestions et travailler sur des images mentales de soi positives : par exemple en utilisant la pensée positive ou encore la méthode Coué.

Nous arrivons au terme de cet article, on a abordé beaucoup de points qui demanderont un travail en quantité de votre part. Cependant, dites-vous que la mise en place des fondations les plus basiques pour créer une image de soi positive contribuera grandement à vous offrir une vie meilleure pour vous et pour votre famille.

Reply...

Articles Favoris