Devriez-vous envisager de faire appel à un mentor pour améliorer votre image de vous ?

Ajouté à Mindset — janvier 7, 2021

PARTAGER

Engager un mentor peut être l’un des moyens les plus rapides pour accélérer votre développement dans le domaine où vous souhaitez vous améliorer. Si vous cherchez à améliorer votre image de soi, peut-être qu’embaucher un mentor est la bonne voie à suivre. Mais avant d’apposer votre signature sur une police, utilisez ces conseils pour en apprendre davantage sur la question du mentoring.

Apprendre plus sur le processus d’accompagnement personnel

Les gens qui prétendent être des mentors ont souvent un air qui défie les questions qu’on leur pose. Les gens semblent supposer automatiquement que parce qu’ils détiennent le titre de mentor, ils savent ce qu’ils font. De nos jours, il est facile de se donner le titre de mentor sans en avoir forcément les compétences. Par conséquent, la première chose que vous devez savoir est ce qui va être impliqué dans le programme. Que va-t-on vous enseigner et qu’attend-on de vous ?

Le mentor a-t-il une influence positive sur vous ?

Vous devriez être capable de dire à l’issue de votre discussion avec votre mentor potentiel, si celui-ci émet une aura positive. Cela va être nécessaire par exemple pour développer votre image de soi. Si le mentor ne semble pas dégager d’énergie positive, il est peu probable qu’il arrive à vous aider avec votre image de soi.

Chercher des avis de ceux ou celles qui ont engagé ce mentor

Pour trouver un bon mentor, l’idéal serait de discuter en personne avec les personnes que le mentor prétend avoir aidées. Essayez d’obtenir des preuves sur la façon dont le mentor les a aidés à améliorer leur image de soi. Sont-elles, elles-mêmes, devenues des influences positives pour les autres ? C’est généralement un aspect commun chez les personnes qui tiennent une vision positive.

Quels sont les tarifs ?

Il est difficile de mettre un prix exact sur combien un mentor devrait facturer ses services. Si les tarifs sont trop accessibles, il y a alors lieu de se demander si la personne est vraiment compétente et si elle va vous accorder toute l’attention que vous méritez. Il y a certainement des mentors qui imposeront des frais considérables pour leurs services. En fin de compte, si elles peuvent vous aider à atteindre votre objectif et améliorer votre image de soi, cela sera probablement justifié. Cependant, garder à l’esprit lorsque vous comparez les tarifs pratiqués par les mentors que le prix ne peut être le seul facteur décisif.

Y a-t-il une garantie ?

Un mentor ne devrait pas avoir de problème à offrir une garantie s’il est bon dans ce qu’il fait. Si vous devez payer une somme assez importante pour ses services, vous être normalement en droit d’exiger une garantie.

Conclusion, faire appel à un mentor peut vous aider à sortir d’une situation dans laquelle vous tournez en rond depuis trop longtemps. A un moment, nous devons admettre que nous rencontrons des difficultés à avancer dans nos vis. Alors, si vous vous retrouvez dans une telle situation, gardez en tête les conseils que vous venez de lire et prenez un mentor afin de vous donner toutes les chances d’enlever l’épine du pied et ne plus reculer devant le problème qui ne vous donne plus envie de vous levez le matin de votre lit.  En effet, les échéances fixées avec le coach de vie motivent, boostent… et « obligent » à avancer ! Il est aussi fort appréciable de se sentir soutenu, de pouvoir évacuer ses contrariétés, ainsi que sa charge mentale pour être plus heureux !

Reply...

Articles Favoris