Est-ce que les bienfaits de l’optimisme sont bien réels ?

Ajouté à Mindset — janvier 8, 2021

PARTAGER

L’optimisme, c’est s’autoriser à envisager une tournure favorable aux événements et agir dans ce sens ; il est bénéfique sur le plan social, mental et sur la santé. Être optimiste construit de bonnes relations avec autrui et rend les expériences du quotidien plus agréables.

Nous connaissons tous dans notre entourage une personne qui semble toujours trouver l’aspect positif dans chaque situation. Ces gens sont optimistes. Ils ont tendance à dresser un tableau complet pour chaque situation afin de prendre leur décision et de toujours trouver la point positif en chaque problème, même si leur vie n’est pas tout le temps rose. Il s’avère que le fait d’avoir une attitude positive même dans les circonstances les plus difficiles est l’un des indicateurs les plus importants de la résilience chez une personne.

Est-ce que le fait d’exprimer sa colère aide vraiment à s’en débarrasser ?

On a longtemps pensé que pour être plus heureux et pour faire face à certaines circonstances, on doit exprimer notre colère et notre anxiété. Cependant, la recherche a montré que s’attarder sur le négatif peut conduire à plus de colère et à plus de négativité. Les personnes qui transforment leur négativité en quelque chose de plus positif finiront par surmonter leur colère ou leur dépression plus rapidement.

L’une des choses les plus efficaces que vous pouvez faire pour vous sentir mieux est de canaliser votre colère ou votre dépression vers quelque chose de plus positif. Les personnes qui sont capables de faire cela demeureront plus saines à long terme.

La positivité est bénéfique

Il s’avère que penser positivement est réellement très bénéfique. La plupart des recherches indiquent que les personnes optimistes ont une vie plus heureuse et plus saine et qu’elles sont plus résilientes dans l’ensemble. Ces personnes ont appris comment transformer leurs sentiments négatifs en pensées positives, améliorant ainsi leur vision globale de la vie.

La principale raison pour laquelle les gens optimistes sont plus résilients que ceux qui le sont moins est parce qu’ils sont émotionnellement plus complexes. Les gens optimistes éprouvent de la frustration et de l’anxiété comme le reste d’entre nous, la différence est qu’ils savent comment abandonner complètement leur sentiment de négativité, s’inquiètent moins du cours des choses et se concentrent sur les changements qu’ils peuvent faire pour sortir plus rapidement d’une situation difficile. Il apparaît qu’une personne résiliente utilisera un plus large éventail d’émotions pour faire face à toutes les situations auxquelles elle est confrontée.

Les avantages de la pensée positive sont réels et si vous êtes une personne quelque peu négative, il existe des habitudes que vous pouvez prendre afin de devenir plus positive. La première chose que vous devrez faire est de prendre du recul par rapport à chaque situation et de vous concentrer sur ses points positifs. Avec le temps, vous constaterez que c’est tellement agréable de positiver, de s’enthousiasmer, et de partager ses « good vibes », car la pensée positive, sachez-le est contagieuse et sans danger.

Reply...

Articles Favoris