Est-ce qu’un risque élevé va de pair avec un rendement élevé ?

Ajouté à Mindset — janvier 6, 2021

PARTAGER

L’un des principes les plus fondamentaux de l’investissement est que vous devriez être récompensée davantage pour avoir pris des risques supplémentaires. Sinon, qui accepterait un investissement à haut risque si le retour sur investissement était moins profitable que d’enterrer son argent dans une boîte à chaussures sous le pommier ?

Il semblerait que les gens qui prennent les risques les plus élevés sont ceux qui récoltent les plus gros gains. Vous avez peut-être déjà entendu cela par le passé, mais ce qui est moins répandu c’est que ces personnes perdent parfois beaucoup d’argent. Donc, y a-t-il du vrai dans ce concept ou est-ce juste un tas de spéculations ?

Si vous acceptez un lot diversifié de placements à haut risque, le rendement devrait être semblable ou meilleur à un panier de placements à faible risque. Certains de vos investissements vont tripler, d’autres vont être faits en pure perte, mais la majorité se situera quelque part entre les deux.

En règle générale, à faible niveau de risque, les rendements potentiels ont tendance à être faibles également. Les niveaux de risque élevés sont généralement associés à des rendements potentiels élevés. Un investissement risqué signifie que vous êtes plus susceptible de tout perdre ; mais, d’un autre côté, le montant que vous pourriez gagner est plus élevé. Le compromis entre risque et rendement est donc l’équilibre entre le risque le plus faible et le rendement le plus élevé possible.

Il y a une certaine vérité dans le fait que plus la mise est grande et plus le gain sera important. Mais la plupart des investisseurs qui risquent de vous dire cela ont très peu de connaissances en matière de gestion de risques et, pour cette raison, il est important de faire preuve de prudence avant d’investir dans quoi que ce soit. Si cela semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas.

Pour résumer, qu’il s’agisse d’investir ou de suivre un nouveau chemin pour votre carrière, si vous pouviez choisir parmi plusieurs possibilités, l’approche la plus profitable est : « Risques limités — grand gain ». Bien que beaucoup d’entre nous aient peut-être suivi implicitement cette idée, le fait d’avoir en tête cette approche à risque modéré vous aidera à faire de meilleurs choix en toute simplicité.

Reply...

Articles Favoris