La programmation mentale peut-elle vous aider à perdre du poids ?

Ajouté à Mindset — janvier 6, 2021

PARTAGER

La perte de poids est un objectif commun à beaucoup de femmes (et aussi beaucoup d’hommes). Avec le nombre croissant de personnes obèses, en particulier dans les pays occidentaux, les programmes de régime et les livres ainsi que les produits qui sont censés nous aider à perdre du poids deviennent de plus en plus populaires.

Il y a plus d’un milliard d’adultes obèses dans le monde. Ce qui est surtout important à savoir, c’est que l’obésité est connue pour causer une série de problèmes de santé allant de l’hypertension artérielle au diabète de type 2.

Les régimes traditionnels et les programmes minceur peuvent être utiles dans la perte de poids. Malheureusement, la majorité des personnes qui y ont recours reprennent le poids qu’elles ont réussi à perdre aussi rapidement que ce dernier a été perdu ou, autre difficulté commune, elles abandonnent simplement avant d’atteindre leurs objectifs. Les dernières études qui concernent la perte de poids suggèrent que l’un des éléments clés, souvent négligé par les personnes qui veulent mincir, est l’état d’esprit. L’attitude est, en effet, un élément crucial pour la réussite de tout régime alimentaire que vous choisissez de suivre.

La programmation mentale peut jouer un rôle prépondérant dans la perte de poids, mais aussi dans son maintien une fois que vous avez atteint votre objectif.

Pour maximiser l’efficacité de votre programme de perte de poids, il existe plusieurs méthodes de programmation mentale que vous pouvez suivre.

Les affirmations que vous vous dites quotidiennement focaliseront votre esprit sur vos objectifs et renforceront votre confiance dans votre capacité à les atteindre. Assurez-vous de les noter sur des post-its afin de pouvoir les accrocher sur votre réfrigérateur par exemple, sur votre congélateur et encore sur vos placards.

Créez un tableau sur lequel vous inscrirez les résultats désirés ainsi que les activités que vous aimeriez essayer une fois que vous aurez atteint votre objectif. Ajoutez-y des photos de ce à quoi ressemblera votre vie en tant que personne plus mince et en meilleure santé. Mettez des photos des tenues que vous souhaiteriez porter. Voulez-vous vous offrir des vacances de rêve ? Ajoutez cela.

La visualisation créative est une autre méthode éprouvée pour programmer votre esprit au succès de votre objectif de perte de poids. C’est parce que cela implique que vous imaginiez le changement que vous voulez apporter à votre vie, que vous le visualisez et qu’en suite vous vous y projetiez pour le vivre comme si c’était réel. C’est comme si vous vous imaginiez jouer dans un film de votre vie future dans une version de vous plus mince et plus saine.

Dans les cas extrêmes, au lieu d’opter pour des procédures chirurgicales lourdes et invasives telles que la chirurgie de la bande gastrique, vous pourriez simplement en installer un mentalement (bande gastrique hypnotique). Cette forme de programmation mentale se fait par hypnose. Elle nécessite un engagement et une écoute régulière des enregistrements d’hypnose avant et après la chirurgie virtuelle pour s’assurer que la programmation mentale reste bien en place.

Le coaching minceur est une alternative que vous pouvez envisager aussi. Le coach vous aidera à mettre au point des objectifs appropriés, à décrire un plan, à identifier les pièges possibles et à vous aider à créer le bon état d’esprit pour atteindre le poids voulu, et ce à un rythme sain. Il vous aidera aussi à rester motivé.

Sans être une méthode miracle (ça n’existe pas !), la programmation mentale est une série de méthodes efficaces qui peuvent vous aider à perdre du poids à condition que vous soyez déterminée et engagée à apporter des changements dans votre régime alimentaire, votre style de vie et dans votre attitude.

Reply...

Articles Favoris