Les attentes irréalistes mènent à la déception

Ajouté à Mindset — janvier 7, 2021

PARTAGER

Chaque année et immanquablement, lorsque la saison estivale s’annonce, la publicité pour les programmes minceur et pour l’exercice se propage en masse sur la scène médiatique. Vous voyez de belles personnes dans des cadres avant/après. Trop souvent, ces publicités vont essayer de vous faire croire que vous pouvez obtenir les mêmes résultats dans un laps de temps de deux semaines ou même de quelques jours. Cela a tendance à nous programmer pour avoir des attentes démesurées sur ce qui peut réellement être accompli.

Il y aura bien sûr quelques personnes qui pourront réduire leur tour de taille en peu de temps. Mais pour toutes les autres personnes, il faudra probablement beaucoup plus de temps et il faudra faire plus que ce que la publicité propose.

Si vous passez votre vie à vivre selon les idéaux des autres, cela augmentera vos chances d’échec. Il est important pour notre société de reconnaître qu’il y a d’autres voies qui peuvent mener au bonheur et cela conduira à une plus grande estime de soi. Faire ce que vous aimez au lieu de ce qui est attendu de vous, vous mènera à une vie beaucoup plus enrichissante.

Nos exigences peuvent être nuisibles pour nous-mêmes ainsi que pour les personnes qui nous entourent. Malgré qu’elles démontrent une forme d’ambition, il faut apprendre à les doser. Par moment, des attentes que l’on croyait réaliste ne le sont plus. À ce moment, nous devrons en faire le deuil et les réajuster. C’est un travail laborieux que de renoncer à nos rêves, mais il est encore plus dommageable de l’entretenir malgré l’échec évident.

C’est un défi de briser une vie d’attentes qui ne sont pas les vôtres. Cela devient de plus en plus difficile à mesure que l’on vieillit, car il se peut que l’on ait accepté l’idée que soit le seul chemin qui s’offre à nous. Mais juste, parce que c’est difficile ne signifie pas que vous ne pouvez pas surmonter cela et définir de nouvelles attentes qui seront plus adaptées et plus appropriées à votre vie.

Déterminez quel sens voulez donner vraiment à votre vie et déterminez ce qu’il vous faudra pour y arriver. Vous devrez peut-être sacrifier certains aspects auxquels vous vous êtes habitués.

Pour conclure, gardez à l’esprit qu’il est important de se questionner pour découvrir si vos attentes sont réalistes. De plus, il faut se rappeler que nous n’avons le pouvoir de changer que les choses qui nous appartiennent. C’est correct d’avoir des attentes envers les autres, mais s’ils n’accordent pas la même importance que vous sur un aspect de leur vie et que cela vous fait souffrir, souvenez-vous que vous avez du pouvoir uniquement sur vous-même. Vous pourriez aussi avoir besoin du soutien de votre famille et de vos amis, car cela pourrait également les concerner.

Reply...

Articles Favoris