Reconnaitre ce qui entraîne sa négativité et l’éliminer

Ajouté à Mindset — janvier 6, 2021

PARTAGER

La négativité a un effet négatif sur notre estime, notre confiance et notre bien-être. La maîtriser et la remplacer par une contrepartie positive et bienveillante est essentiel pour reprendre confiance en soi. Voici quelques facteurs qui pourraient entraîner votre négativité.

1— Parler d’une manière négative quand vous vous adressez à vous-même ou aux autres. Peu importe que le sujet de vos conversations internes soit vous ou une autre personne, cette habitude est toxique.

Essayez de reformuler vos phrases différemment. Par exemple : « Cela m’ennuie vraiment quand… ». Cette manière d’exprimer les choses vous met au centre de la discussion et non la personne dont le comportement vous ennuie. Grâce à cette technique simple, non seulement vous exprimer vos désagréments d’une manière plus positive, mais avec le temps vous comprendrez pourquoi tel ou tel comportement vous dérange.

Soyez particulièrement prudent avec les médias sociaux. Il est si facile d’oublier qu’il y a une autre personne de l’autre côté de l’ordinateur. Le sentiment d’anonymat qu’offre Internet peut amener les gens à faire et à dire des choses qu’ils ne feraient pas en personne. Rappelez-vous que tout le monde a des défauts et que nul n’est parfait. Si vous ne voulez pas que quelqu’un dise quelque chose à votre sujet, pourquoi vous permettre de le faire, vous ?

2. Les pensées et les discours internes négatifs. Quand vous vous dites des méchancetés, vous vous endommagez. Vous limitez vos options dans la vie. Quand vous vous répétez intérieurement « je ne suis pas assez bon » ou « je ne réussirai pas », vous risquez d’en faire des prophéties autoréalisatrices.

Un peu d’autodérision de temps à autre ne fait pas de mal, mais évitez d’en abuser. Ne confondez pas autodérision et malveillance envers soi-même.

3. S’entourer de personnes négatives peut être contagieux. Toutes les interactions positives ou négatives sont contagieuses d’une manière ou d’une autre. Alors, privilégiez les rencontres positives et évitez les rencontres négatives.

Changez de sujet. Lorsque vous sentez glisser la conversation vers quelque chose de négatif (en général vous commencez à sentir un certain inconfort au niveau de l’estomac), abordez un autre sujet. La météo, un bon film, votre chat, votre passion pour la choucroute… tout est bon pourvu que ça soit quelque chose de plus positif.

Soyez « détaché ». C’est super important de ne pas prendre de façon personnelle leurs commentaires négatifs. Ils sont pessimistes la plupart du temps et ont une forte tendance à avoir une perspective non constructive sur la plupart des choses. Alors ce n’est pas étonnant qu’ils fassent la même chose avec vous.

Essayez de limiter le temps que vous passez avec les personnes négatives, de réduire les pensées négatives et de parler moins négativement de vous et des autres. Rien que le fait de se concentrer sur ces trois points vous aidera à constater moins de négativité dans votre vie.

Reply...

Articles Favoris